Les différents traitements de la piscine

  • OCEDIS Kit Traitement Petite Piscine Facile Sans Chlore
    Traitement pour une eau saine : Anti-algue, clarifiant, désinfectant, stabilisant, tampon pHUtilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
    32,00 € 41,40 € -23%

Avec la filtration de l’eau, le traitement de votre piscine est essentiel à la bonne qualité de votre baignade. Il existe plusieurs moyens pour traiter votre eau de piscine. Du plus classique (chlore) au plus naturel (ozone, oxygène actif) voici les différents traitements que vous pouvez utiliser pour conserver une eau claire et limpide et profitez de vos baignades en toute tranquillité.

Les différents traitements sont les suivants :

  • chlore
  • oxygène actif
  • brome
  • sel (par électrolyse)
  • PHMB
  • ozone
  • UV
 DescriptionAcheter en ligne

Traitement au chlore : le traitement avec des produits à base de chlore est le traitement le plus utilisé. Pour rappel, le chlore est produit chimique au fort pouvoir antibactérien et anti-algicide qui est capable d’éliminer les bactéries, les champignons et les algues. Les qualité de traitement avec le chlore sont indéniables, mais le principal inconvénient de son utilisation est qu’il se montre irritant pour les yeux, la peau et les muqueuses.

Traitement à l’oxygène actif : l’oxygène actif ou peroxyde d’hydrogène est plus communément connu sous le nom d’eau oxygénée. Ce produit, qui est redoutable face aux microorganismes (bactéries, champignons…) mais aussi contre les algues présente l’intérêt d’être naturel et écologique. De plus, contrairement au chlore par exemple, il n’irrite pas la peau, les yeux et les muqueuses. En revanche, il est plus efficace dans les petits bassins (piscines hors sol) mais peu facile à mettre en place dans les grandes piscines.

Traitement au brome : il y a ensuite le traitement au brome. Ce dernier agit comme désinfectant, oxydant et est aussi un anti-algues et combat les microorganismes pour purifier l’eau de la piscine. Mais attention, son efficacité est étroitement liée au pH qui doit être supérieur à 7. Il faut donc assez souvent vérifier son pH sous peine de voir un dysfonctionnement de ce traitement. Il faut aussi faire attention car le brome est incompatible avec le chlore ainsi que certains produits acides.

Traitement au sel : il existe aussi une alternative aux produits chimique qui consiste à opter pour le traitement de sa piscine via l’électrolyse au sel. L’électrolyse est : économique, écologique et compatible avec toutes les piscines. Mais pour utiliser ce traitement est il faut bien entendu posséder un électrolyseur qui décompose le sel présent dans la piscine pour produire un chlore naturel et non irritant.

Traitement au PHMB : c’est sans conteste le traitement le moins connu et le moins répandu. Le traitement d’une piscine au PHMB consiste à utiliser un produit, le PHMB, qui est inodore, non irritant et insensible aux UV et au pH. De plus, le PHMB agit aussi comme un floculant, et participe donc au bon fonctionnement de la filtration. Toutefois, l’inconvénient majeur est qu’il faut l’associer à un produit anti-algues car il ne combat que les bactéries et les virus.

Traitement à l’ozone : outre les traitements liquide ou en galets, on peut aussi se tourner vers le traitement d’une piscine à l’ozone. Ce dernier consiste à injecter un gaz, en l’occurrence l’ozone, qui permet de désinfecter l’eau de la piscine. Il s’agit donc d’une solution naturelle, efficace contre les bactéries, les germes, les virus et les matières organiques.

Traitement aux UV : le traitement UV piscine est un système qui est capable d’assainir l’eau de la piscine en détruisant les virus, les bactéries, les agents pathogènes nocifs dans l’eau en utilisant les ultra-violets (UV).

  • ID-Piscine Solutions tampon pH 4 et pH 7 pour régulation pH
    Utilisation des solutions tampon pH 4 et pH 7Les solutions tampon pH 4 et pH 7 sont indispensable pour une bonne utilisation de votre régulation de pH. Ce kit est nécessaire à la mise en service pour effectuer le calibrage de la sonde.
  • NOVARDEN Régulateur Chlore NOVARDEN NRC60 by Avady pour le traitement de l'eau
    Jardin piscine Piscine Produit d'entretien de piscine Régulation automatique de piscine NOVARDEN, Régulateur Chlore NOVARDEN NRC60 Gagnez du temps sur l'entretien de votre piscine grâce au régulateur automatique de Chlore NOVARDEN NRC60 by Avady ! Ses atouts : Régulateur autonome Conçu et fabriqué en
  • Essentials "Système de traitement à cartouche flottant - Spa Frog"
    "Le système de traitement à cartouche rechargeable flottant est composé de cartouches remplies de minéral et de brome, elles se remplacent facilement et conviennent pour tous les spas"
  • NETSPA Traitement oxygène actif pour spa - pastilles de 20g
    Oxygène actif NetspaPour nettoyer et traiter l'eau de votre spa, l'oxygène actif est un puissant oxydant et algicide. Il est très efficace contre les matières organiques telles que les algues, champignons, bactéries. Il ne dégage ni odeur ni goût, et n'agresse pas la peau.Caractéristiques du traitement
  • OCEDIS Kit Traitement Mensuel Piscine 50m3
    Traitement prédosé pour 4 semaines, chlore enrichi à l'oxygène actifaction longue durée + choc + complément anti-algues.Les avantages produitUtilisation facile.Boîtes préposées.4 doses pour 4 semaines de traitement désinfectant.Un traitement tranquille !Utilisez les produits biocides avec précaution.Avant
  • OCEDIS Kit Traitement Mensuel Piscine 75-90 M3
    Traitement prédosé pour 4 semaines, chlore enrichi à l'oxygène actifaction longue durée + choc + complément anti-algues.Les avantages produitUtilisation facile.Boîtes préposées.4 doses pour 4 semaines de traitement désinfectant.Un traitement tranquille !Utilisez les produits biocides avec précaution.Avant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *